En 2002, 3 ans après leur installation à Champclauson, les artistes se rassemblent pour créer la compagnie « Les Lendemains », avec comme première création, le spectacle Albert et Simone.
S’en suivent d’autres créations de petite formes de spectacle de rue comme, Les Petits Bras ou La Famille Ramirez.
L’envie de tourner sous chapiteau avec la dynamique de vie correspondant, amène, à la création de La Famille Zindare, qui sera aussi déclinée sous de petites formes comme Le Trio Zindare.
Dans le même temps, les artistes de la compagnie participent à des créations externes comme le spectacle de la compagnie « Les Arts Sauts ».
Passionnés depuis toujours par le trapèze volant, un collectif se créer autour de la compagnie, qui fera naitre le spectacle, Les Pépones en 2011.
Il tournera en France et à l’étranger.
Comédie burlesque, mise en scène autour de l’atmosphère du cinéma muet, inspirée de Charlie Chaplin ou de Buster Keaton, cette création à 8 artistes tournera pendant 5 ans.
En 2015 les femmes de la compagnie, sont à juste titre, mise en avant, avec la formation de Vol de Dames pour répondre à la commande du spectacle du cirque Bouglione au cirque d’hiver de Paris.
Puis en 2017 les artistes s’associent à la Cie les Philébulistes afin d’apporter un nouvel univers artistique. La rencontre des deux compagnies fera naitre La Tangente du Bras Tendu. Grande forme aérienne, les 10 artistes s’amusent des liens particuliers que le trapèze volant entretient avec la propagande, sous l’angle du divertissement critique, laissant sa place à l’humour et aux prouesses acrobatiques.
Sorti en 2019 il tourne encore actuellement.
La famille Ramirez et les Zindare
Les Pépones, Les Lendemains, Trapèze volant
Albert et Simone, La Famille Ramirez, Vol de dames
Les Pépones
© Christine – Dominique Secher – Christian Mestag
Albert et Simone, La Famille Ramirez, Vol de dames
Vol de Dames test
© Photos : Gil Frechet – Christophe Roullin – Dominique Secher.
I© Vidéo réalisée par Guillaume Debroise.
Spectacle de trapèze volant crée par la Cie Les Lendemains en 2012 qui a joué plus de 60 représentations jusqu’en 2017.