
Projection de Zampano
En présence du réalisateur
En cours de programmation, toutes les infos arrivent bientôt…
SYNOPSIS
Quand l’ancienne compagnie de cirque de son père revient dans la région, Zampano y voit une occasion pour remonter sur un trapèze volant et de partir avec Nina, la trapéziste dont il est amoureux. Mais son père lui rappelle qu’il a le vertige.
En savoir plus
Zampano est une fiction de 20 minutes pour laquelle le jeune réalisateur de 26 ans Teilo Quillard puise son inspiration dans sa propre histoire : son enfance passée à suivre ses parents en tournée à bord de leur bus jaune aménagé et, surtout, la figure de son père, qui était porteur au trapèze volant. De cette mémoire circassienne, il tire un film à la fois personnel et universel, où le cirque devient le terrain de jeu des rêves, des peurs et des héritages familiaux. Porté par une équipe dont plusieurs membres sont originaires d’Alès et de ses alentours, le projet s’ancre naturellement dans un territoire où le cirque est bien plus qu’un spectacle mais fait partie de la vie quotidienne.
Le tournage a eu lieu en avril 2025 à Champclauson avec le soutien des Lendemains par la mise à disposition de notre espace chapiteau, le trapèze, l’échafaudage pour réaliser les prises de vues aériennes et l’Espace Culturel La Berline.
La post-production du film a été faite à La Femis, à Paris jusqu’en juillet 2025.
Teilo Quillard
Fils d’un trapéziste français et d’une voltigeuse anglaise, Teilo Quillard Eliot grandit dans le cirque. Formé au théâtre puis à La Fémis, il y réalise des courts métrages de fiction et documentaire. Il développe un long métrage ancré dans le monde circassien, héritage de son enfance.