
Spectacle
Ciné – Goûter
14h30 – Le Secret des mésanges
1h17– Animation
Dès 6 ans
Origine : France
De : Antoine Lanciaux
Synopsis
Lorsque Lucie, 9 ans, arrive à Bectoile pour les vacances, elle n’a aucune idée des aventures qui l’attendent ! Sa mère Caro y mène des fouilles archéologiques avec son collègue Pierrot. Cette dernière a grandi dans ce même village qui est aussi le théâtre d’un secret de famille que Lucie s’apprête à découvrir. Guidée par un couple de mésanges et avec l’aide de son nouvel ami Yann, Lucie est bien décidée à se plonger dans son histoire familiale. Des sous-sols d’un château en ruine à une vieille caravane oubliée à l’orée des bois, cette aventure les mènera de surprises insolites en fabuleuses découvertes !
Critique
Un effet de sidération nous saisit devant Le Secret des mésanges : la prouesse, la technique, les détails, le travail d’orfèvre nous impressionnent ! Réalisé entièrement en papier découpé, une technique singulière et unique pour un long métrage français. Le Secret des mésanges fait partie de ces films attendus et rares, impressionnants par leur technique, et qui évoquent la malice de l’enfance avec toujours douceur et tendresse.
Bande annonce
16h30 – Avatar : de feu et de cendres
3h15 – Animation, Aventure, Science Fiction
Origine : Etats-Unis (VF)
De : James Cameron
Avec : Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
Synopsis
Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des » pilotes » humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d’avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake…
Critique
Un film bien mystérieux pour l’instant, puisqu’on ne connait que la bande-annonce, qui est sortie un mois jour pour jour avant sa sortie. Il faut dire qu’il y a de l’enjeu, puisqu’il faut non seulement rentabiliser un film pour l’instant budgété à 250 millions de dollars mais également s’assurer que le public sera là pour les suites 4 et 5. On s’attend donc à un cycle épique, à des nouvelles cultures, à des effets spéciaux bien particuliers, et sans doute des virages inattendus…
Bande annonce
GOÛTER PROPOSÉ entre les films
