
Sortie de résidence
Renée Sens ou la métamorphose des chairs
Les Trépidantes
Renée, c’est son prénom. Sens, c’est son nom. En deux mots. Comme grand-père.
Dans le huis clos de sa salle de bain, Renée se prépare pour un entretien d’embauche. Elle s’apprête, se maquille, s’habille, se palpe, se scrute, s’encourage. Et surtout, elle se regarde en face.
Son rêve ? Être invitée à la soirée karaoké du vendredi soir. Boire un café à la machine, rire avec des collègues. Bref, exister un peu dans la vie des autres. Les gestes se répètent, les pensées s’emmêlent, le corps se transforme. La brosse à dents devient micro, l’argile devient masque. Dans ce moment suspendu entre l’intime et le social, entre le ridicule et la grâce, on reconnaît la fragile dignité de celle ou celui qui, chaque matin, s’efforce d’être à la hauteur du monde.
Distribution
Un seule en scène de et par Camille Hadjadj.
Informations complémentaires
Les Trépidantes est une compagnie de spectacle vivant basée à Lasalle dans les Cévennes (Gard).
Fondée par Camille Hadjadj, la compagnie crée des spectacles pour tous les publics, jeunes et adultes et propose des interventions clownesques et théâtrales sur mesure ainsi que des ateliers.
En utilisant le clown comme moyen d’expression, ils abordent des thèmes profonds avec légèreté, favorisant la joie, la liberté et la réflexion critique.
Leur objectif est de divertir, émouvoir et inspirer le public à travers des performances uniques et mémorables